Guide voyage pour parcourir la Malaisie authentique

La malaisie authentique est l'un des pays les plus diversifiés avec une population composée de différentes ethnies. Bien que les gens pensent souvent que la Malaisie est une ville animée et un quartier commerçant, elle possède un paysage naturel très riche. C’est un endroit facile à voyager même pour les débutants. Mais, comme tout pays, il est nécessaire de connaître quelques petites choses avant de voler. Consultez les conseils de voyage en Malaisie qui rendront vos vacances mémorables.

Quand voyager à Malaisie et que porter ?

La Malaisie est séparée en deux parties : la péninsule et la partie Bornéo. Quant à la péninsule, elle est généralement de qualité et humide toute l'année. La partie de Bornéo a sa saison sèche entre les mois de juin à septembre. Généralement, il fait chaud et humide la plupart de l'année, même si les hautes terres sont plus fraîches. Cependant, vous n'êtes pas obligé de porter de la laine. Il est conseillé de porter des vêtements légers comme du coton et des articles amples. Utilisez aussi des couleurs claires et évitez à tout prix le noir ! Vous voulez réfléchir la chaleur et ne pas l'absorber.

La malaisie authentique est un pays moderne, mais toujours conservateur, surtout dans certaines régions. Exposer trop de peau nue est mal vu et dégagera un air de désapprobation. Si vous prévoyez de visiter un lieu de culte, il vous sera demandé de vous couvrir les cheveux ou de porter des vêtements conventionnels. Ainsi, apportez des écharpes, des pantalons légers et des jupes longues à porter à ces endroits. Veuillez visiter ce site : agence-voyage.info.

Comment déplacer en Malaisie ?

Il est facile de se déplacer dans les villes. Les taxis, les bus et les trains peuvent être utilisés pour se rendre d'un endroit à un autre. Si vous êtes à Kuala Lumpur, la gare KL centrale est votre principal point de départ, car elle relie la ville à de nombreuses autres provinces. Les grandes villes offrent des transports publics bon marché tels que les bus. Ils sont également un moyen pratique de voyager. Les taxis, quant à eux, sont les moyens les plus pratiques de se déplacer sur de courtes distances. 

Cependant, ils ne sont pas quantifiables et vous devez déterminer les tarifs à l'avance. Pour de nombreux voyageurs, les taxis sont la meilleure option pour les courtes distances. Le transport en malaisie authentique est accessible et rapide par rapport au reste des pays d'Asie du Sud-est. Les routes sont en bon état, larges et il n'y a pas d'embouteillages, sauf dans les environs de Kuala Lumpur.

Quels sont les meilleurs endroits à visiter en Malaisie ?

Kuala Lumpur est le premier endroit qui vous vient à l'esprit lorsque vous prévoyez de visiter la Malaisie. En tant que capitale du pays, c’est un lieu plein d'énergie. La métropole moderne est le meilleur endroit pour faire du shopping et de la vie nocturne du pays. Il abrite également les tours Petronas, les gratte-ciels jumeaux qui étaient autrefois les bâtiments les plus hauts du monde. Cependant, il existe d'autres objectifs tout aussi intéressants. Pulau Rawa : idéal pour une escapade relaxante. C’est une magnifique île de corail à Johor. Elle est connue pour son abondance de colombes blanches appelées marais qui donnent son nom à l'île. 

La plongée en apnée est l'une des meilleures choses à faire là-bas et vous pouvez passer la journée à explorer la vie marine. Penang : l ’état de Penang est riche en attractions touristiques, telles que la capitale George Town et le vieux centre-ville pittoresque. En vous éloignant de la ville, vous trouverez de belles plages et des villages de pêcheurs animés en action. La colline de Penang et le parc national de Penang offrent d'excellentes possibilités de randonnée. Si vous êtes un amoureux du plein air, vous apprécierez le paysage et explorerez la faune.

La nourriture en Malaisie

Comme de nombreux pays d'Asie du Sud-est, la cuisine de rue est très populaire, car elle est bon marché et délicieuse. Vous pouvez les trouver presque partout, mais les meilleurs se trouvent dans les capitales Kuala Lumpur et Penang. La Malaisie est un paradis pour les amateurs de bonne chair : les influences indiennes, chinoises et portugaises sont perceptibles. Mais quels sont les plats malais à ne pas manquer ? Voici quelques sélections : HOKKIEN MEE. Ces nouilles frites sont toujours un succès, en particulier à Kuala Lumpur. 

Les principaux ingrédients sont des nouilles frites à la sauce soja, de la viande, de la seiche, du chou et des couennes de porc. NASI LEMAK. Du riz cuit au lait de coco et accompagné d'anchois, d'œuf à la coque, de sambal, d'arachides et de légumes, est l'un des plats emblématiques de la Malaisie. AKSA. Si vous voyagez à travers la Malaisie, vous vous rendrez compte que les options ne manquent pas pour manger de la soupe. Mais si vous devez en choisir une, faites-la laksa ! Il existe généralement deux types de laksa : les nouilles cuites au lait de coco et les nouilles cuites dans la soupe de poisson et le tamarin.