Découverte et excursion de la Péninsule Malaise

Péninsule Malaise

Partez à la conquête des richesses de la Malaisie péninsulaire entre le gigantosité de sa métropole, la beauté de ses vieilles colonies et l’immensité de sa jungle millénaire hébergeant une faune et une flore remarquables au monde. Un voyage original plénier pour partir à la découverte d’une Asie toujours étonnante.

Les atouts de ce voyage original sont :

  • La démesure des plans architecturaux ultra modernes de Putrajaya et des tourelles Petronas.
  • L’observation des orangs-outans dans leur habitation naturelle.
  • La gastronomie malaisienne à Chinatown à Kuala Lumpur.
  • Séjourner dans la forêt tropicale de Belum avec l’assistance d’un guide entomologiste expérimenté
  • L’intromission à la culture et à coutumes ancestrales de la minorité des Orang Asli, les premiers résidants de la corniche.

Voici des idées de voyage pour votre séjour en malaisie : décollage pour visiter le Malacca. Vous y verrez les décombres du fort A Famosa, le Dutch Square, ensuite vous franchirez le pont qui traverse la rivière Malacca afin de retrouver les ruelles de la vieille cité. La majorité des bâtisses ont été réhabilitées selon les normes architecturales d’origine, et convertis en petits commerces. Vous passerez par la Baba Nyonya house, et contemplerez le Temple Cheng Hoon Teng, le doyen des sanctuaires chinois de Malaisie (fondée en 1645), par la suite la mosquée Kamplung Kling. Jouissez aussi d’un tour en rickshaw ou cyclo-pousse, soit à 1 heure, au centre de la vieille ville. Continuez par une visite au Bukit China, la plus grande nécropole chinoise en dehors de la Chine. Direction Kuala Lumpur, découverte du National Monument Drive, bordé de ses bassins et plantations, et petite pause à la mosquée Nationale ainsi qu’à la place de l’Indépendance. À ce moment, vous regagnerez l’intersection des rapides Gombak et Klang, à Masjid Jamek, l’un des premiers édifices qui fût dressé à Kuala Lumpur. L’escapade continue dans la capitale, avec l’exploration de Chinatown, et des imposantes tours jumelles mondiales pour une petite séance photo. Retourner à l’hôtel, et heure libre pour se reposer, ou faire du shopping. Aller en malaisie implique une petite visite à Cameron Highlands avec un petit arrêt à la fabrique d’étain Royal Selangor, créée en 1885. Puis contempler les grottes calcaires de Batu, le plus grand temple hindou dédié à Murugan, fils de Shiva et divinité de la guerre. Débarquée aux Cameron Highlands, sises à 1 542 m de hauteur, vous profiterez de la fraîcheur qui séduisit naguère les colonisateurs britanniques. Et bien sûr, pause photo aux cascades de Lata Iskandar.

Plan du site